Project Italy – voyager en mode culinaire - tome 7

boulettes01
Notre voyage culinaire se termine dans le Tyrol du Sud. Situé dans le nord de l'Italie, avoisinant à la fois l'Autriche et la Suisse, le Trentin Haut-Adige comporte une variété extraordinaire de paysages, avec notamment des sommets enneigés, des forêts, des larges vallées, des rivières et des lacs. La luminosité y est unique, jouant avec le reflet des sommets des Dolomites.  Les saveurs simples et robustes de la cuisine du Trentin Haut-Adige reflètent deux influences gastronomiques : l'atmosphère campagnarde de la région et son origine germanique. Parmi les plats typiques de cette région, PROJECT ITALY  a choisi pour vous :

LES CANEDERLI STYLE TYROLIEN

1. Préparez votre litre de bouillon de bœuf et laissez mijoter sur le feu.
2. Coupez les oignons et le lard en petits cubes comme sur la photo ci-dessus.

4. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen.
5. Ajoutez les oignons au beurre.
6. Faites cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient complètement transparents.
    Veillez à ce qu'ils ne brûlent pas, sinon le gout sera très amer.

7. Éteignez le feu et laissez la casserole. 8. Coupez le persil et la ciboulette en fines tranches. 9. Coupez le vieux pain en cubes de 0,5 cm.  

10. Dans un bol, ajoutez les cubes de vieux pain au lait. Ajoutez le lait lentement afin de mesurer la quantité requise pour éviter que le pain ne soit trop ramolli.
11. Ajoutez l'œuf
12. Ajoutez le persil haché et la ciboulette.

  13. Ajoutez le lard et les oignons qui doivent être chauds. 14. Mélangez tous les ingrédients. Si le mélange est trop sec, ajoutez du lait. Si le mélange est trop liquide, ajoutez de la farine. 15. Humidifiez vos mains et faites des Canederli de 5 cm de diamètre.

16. Placez les Canederli sur un plateau au fur et à mesure que vous les produisez. Avec cette recette, vous devriez être en mesure de produire 10 Canederli. 17. Placez les Canederli dans le bouillon frémissant pendant 15 minutes pour les faire cuire. 18. Servez les Canederli dans une assiette creuse avec un peu de bouillon. Décorez avec de la ciboulette hachée. BUON APPETITO!!

TRENTIN - HAUT-ADIGE

Le Trentin - Haut-Adige est une région autonome d'Italie, située dans la partie nord du pays. Depuis les années 1970, la plupart des pouvoirs législatifs et administratifs ont été transférés aux deux provinces autonomes qui composent la région : la province de Trente, communément appelée Trentin, et la province de Bolzano, communément appelée Tyrol du Sud. Les principales langues parlées dans cette région sont l'italien et l'allemand, avec une minorité parlant le ladin. La région est célèbre non seulement pour les Dolomites, mais aussi pour ses plantations viticoles et fruitières. L'influence historique de l'Autriche a également eu un impact sur l'un des plats les plus célèbres de la région, les Canederli ! Profitez-en !

N'oubliez pas de poster vos photos ! "@project__italy"