Project Italy – voyager en mode culinaire - tome 4

218c8732-1a46-470f-befa-0f1e2b7b66781

Le Latium est la région où se situe Rome. On la connait donc surtout pour ses sites antiques romain et étrusque, mais aussi pour ses lacs, sa côte, ses villages. La prochaine recette de PROJECT ITALY est une des icônes de la cuisine italienne traditionnelle. La recette originale, née à Amatrice, une petite ville dans la région du Latium, est devenue l'un des plats typiques de la cuisine romaine :

Cuisinez, profitez et partagez vos photos avec nous sur Instagram en ajoutant "@project__italy" dans votre post !

BUCATINI A L'AMATRICIANA

INGRÉDIENTS :
NIVEAU DE DIFFICULTÉ : FACILE
TEMPS DE PRÉPARATION : 10 MINUTES
TEMPS DE CUISSON : 25 MINUTES
RECETTE : POUR 4 PERSONNES

INGRÉDIENTS:
  • Bucatini ou Spaghetti 320 gr
  • Guanciale 150 gr - Tomates 400gr
  • Chili frais • Un verre de vin blanc
  • Huile d'olive extra vierge 50gr
  • Sel • Fromage Pecorino Romano pour agrémenter le plat 75gr

L'ingrédient principal est la guanciale (une viande séchée faite à partir de la joue du porc). C'est encore mieux si vous pouvez trouver celle d'Amatrice, fumée puis assaisonnée de piment.

Pour gagner du temps, il est mieux de faire bouillir immédiatement l'eau des pâtes. Faites blanchir les tomates pendant quelques secondes, pelez-les, épépinez-les, coupez-les en morceaux et réservez-les.

Coupez la guanciale (lard) en petites lanières. Versez le vin blanc, puis ajoutez les tomates, le sel et quelques morceaux de piment.

La sauce tomate doit devenir épaisse, alors laissez-la cuire pendant 15 minutes à feu moyen.

À ce stade, il suffit de cuire les pâtes al dente, de les égoutter quelques minutes avant qu'elles ne soient prêtes et de terminer la cuisson dans la sauce. Gardez une louche d'eau de cuisson à part, au cas où la sauce serait trop sèche. Assaisonnez avec un généreux saupoudrage de fromage pecorino et servez vos bucatini all'Amatriciana comme un pro.


LAZIO 

Le Lazio est une région de l'Italie centrale bordée par la mer Tyrrhénienne, traversée par les eaux du Tibre et caractérisée par ses collines et ses montagnes. Cette région présente des caractéristiques distinctes mais complémentaires, des paysages intacts et des horizons spectaculaires entre les villes. Les visiteurs peuvent profiter de panoramas imprenables.

Rome est la capitale et lorsque vous la visiterez, n'oubliez pas : "Quand vous êtes à Rome, faites comme les Romains" !

N'oubliez pas de poster vos photos ! "@project__italy"

Eductour à Madère - Voyage au dessus des nuages
Le communiqué confinement du LAB – Into The Wild